ohrgg
Amiens, France

Bienvenue chez moi!
le 22/07/2008 21:47
Faites comme chez vous.

:o)
haut de page - Les forums de MV >> ohr >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

le 19/08/2008 14:18
tutor? :X
wheel?
7 pyro md ^^ (turbo anti burn)
ohrgg
Amiens, France

le 19/08/2008 19:15
Wheel, c'est pour la combo anti-pinpin du deck: energy field + wheel sur soi (y'a plus que vrille d'angoisse qui peu tuer quand on à ça). Les pinpins ne gerent pas les enchantement. Il est aussi possible de jouer wheel sur l'adversaire si il joue un truc basé sur le ciemetière (on la casse avec une pyro au moment de tuer).

Les pyro MD, c'est contre tout les petits malins qui se la jouent puissant sorcier avec masse contre, ce que le jeu n'aime pas du tout si le mec joue bien.
Et sous painter, c'est fort vs tout.

6 tutor, c'est trop?

Le side est a chier par contre (enfin, le deck casse pas trois pattes a un canard non plus), les 7 hydro c'est too much quand même. Mais bon, burn est le seul truc que tu peu être sur de rencontrer en tournoi pinpin.

Quoiqu'il en soit, c'est pas un jeu que je présenterais dans un tournoi serieux, mais plutot réussi vs pinpin (si j'avait pas joué comme pied).

le 20/08/2008 13:05
c'est assez space comme paquet indeed ^^
ohrgg
Amiens, France

Mon Forum, ma vie (suite).
le 27/08/2008 22:49
Aujourd'hui, j'ai vu un petit logo "Hello kitty" dans une vitrine, et pendant une fraction de seconde, je me suis demandé quel était le rapport entre Froll et cet opticien.

Sensation space.

:o)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 28/08/2008 13:28
up
ohrgg
Amiens, France

le 28/08/2008 20:15
A quoi sa sert d'upper dans un forum ou il n'y a que deux topics?
ohrgg
Amiens, France

Ma vie, mon forum (episode III)
le 31/08/2008 0:41
Aprés avoir ramené la figure of destiny foil de mon dernier tournoi legacy, je me suis dit que c'était quand même pas mal comme carte, et que ce serait plutot cool de se faire le playset. Je me rend donc au tournois de ce jour, avec l'idée de la gagner a la loyale. D'autant que mon pote (celui qui a passé le dernier tournois a expliquer ce que faisais chain of mephistopheles), me l'a dit: cette fois ci il gagne.

Ronde 1
Loam bizarre. Il gagne la 1 (j'ai pas été optimal, parceque j'ai bien mis 10 tour avant de comprendre ce qu'il jouait). Je gagne la 2.
La trois est über-tendue. Tours additionnels. Le match finit a la fin de son tour alors que j'allais le tuer a mon entretient. Je suis dégouté. D'autant que le mec m'a un peu embrouillé, et j'était trop fatigué pour bien surveiller ce qu'il faisait.
Draw.

Mon pote a expédié sa game en 15 minutes: 2/0
J'ai pas le temps de me fumer une clope. Lui aurait eu le temps, mais il ne fume même pas, c'est injuste.

Boros (je sais pas comment ça s'appelle, mais ça y ressemble furieusement)
Je gagne logiquement la 1, parceque son deck est a chier.
Il gagne la deux parceque je n'ai pas de chance.
Je gagne logiquement la 3 parceque son side est aussi a chier.

Mon pote a expedié sa game en 15 minutes: 2/0.
J'ai juste le temps de me fumer une clope. Lui a l'occasion de faire des achats interresants en feuilletant les classeurs qui passent.

Ichorid
Je gagne logiquement la 1.
Pourtant, jusqu'au dernier instant, je doute. Le mec parait tellement concentré alors que j'ai déja définitivement locké la game que je suis persuadé qu'il va me sortir un truc. Rien.
Je gagne logiquement la 2.
Même topo, jusqu'au dernier moment, j'ai l'impression qu'il y a retournement de situation possible en sa faveur (je ne voit pas du tout comment, mais lui a vraiment l'air d'y croire, genre il est possible que je fasse Rancune selon Kærvek sur moi).
'tain, c'est nul ichorid en fait

Mon pote a expedié sa game en 15 minutes: 2/0
J'ai juste le temps de fumer ma clope. Lui est passé a la superette s'acheter a boire.

Tresh bizarre
Je gagne la 1 (tendu quand même).
Il gagne la 2 (trop tendu pour moi).
Je perd la 3, épuisé par mes 3 précédentes rondes de 50 minutes.

Je voit mon pote qui fait du tourisme entre les tables depuis une demi-heure. Devinez quoi: il a expédié sa game en 15 minutes: 2/0.
Cet enfoiré qui n'a vu son deck qu'une heure avant le début du tournois finit premier. Je finit genre 6ieme, épuisé moralement aprés d'intenses duels de counter/top contre des decks blindés de doubles lands, tarmogoyf & [insert random spoiler alpha foil pimp asiat legacy]. Moi qui prévoyait un meta pinpin!

Pour la petite histoire, mon pote jouait sligh (burn slim - cc max2 + gobs 2/1 pour 1 et gobelin grenade). Le jeu le plus simple possible en legacy, il n'a même pas eu besoin de se prendre la tête dans les games et avait genre quarante minute de pose entre chaque ronde.

Frais et dispo, il arrive, genre même pas étonné "Ben je te l'avait dit que celui ci je le gagnais".

La morale de cette histoire:
Rien ne sert de durer, il faut terminer a point.

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/09/2008 2:00
En fait, <3 Hello Kitty

Je commence à avoir pas mal de trucs collector, d'ailleurs ;)
Mais me manque trop la Fender ^^

le 05/09/2008 16:48
tu jouais quoi?
ohrgg
Amiens, France

le 06/09/2008 21:54
Le même deck painter pinpin que la dernière fois, quelque peu remanié (mais je ne me rappelle plus comment).

Pour la prochaine fois, j'hésite entre tenter un merfolk, (UW ou mono U?), reprendre le sligh en modifiant le side, ou améliorer mon painter pour lui donner une geule un peu plus serieuse (en sortant mes FoW). Je verrais selon mon humeur (et selon quand je recevrais les cartes qui me manquent...)

le 08/09/2008 14:13
joue treefolk stp :) :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/09/2008 3:16
en legacy ?

countertortoise gars

le 09/09/2008 15:28
ICT alors :)
ohrgg
Amiens, France

le 11/09/2008 2:22
Suite a des désagréments postaux, qui je l'espère trouverons rapidement une solution, je suis contraint d'abandonné l'idée du merfolk.

Reste un choix:

Sligh (avec un vrai side cette fois ci)

ou

Painter: Mais alors, quelle version? Quelles couleures? Quelles cartes? D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? (Paul Gauguin, 1897-1898, huile sur toile, 139.1×374.6 cm, Musée des Beaux-Arts de Boston)

Perso j'aime bien les version UR avec imperial recruiter. J'aime bien Ubx pour préceptrice élcairée qui autorise des randoms slot de side assez mesquin quand on sait a peu prés qui joue quoi (genre null rod contre eggstorm), mais je l'ai déja testé et j'ai envie d'essayer autre chose.

A voire.
ohrgg
Amiens, France

Mon forum, ma vie (tome 4)
le 13/09/2008 2:04
Vielle du tournoi.

Je ne sais toujours pas ce que je vais jouer. Mais je vient de me rappeller que j'ai un trés joli mono-noir discard qui a de bon match up contre la plupart des aggro-controle UGx qui pullulent. Malheuresement, il a des match up execrables contre burn, et j'ai peur que la rentrée aidant, il y ai pas mal de pinpin avec ce genre de jeux.

Décision demain matin.
ohrgg
Amiens, France

Ma vie, Mon forum (tome 4 - annexes)
le 14/09/2008 0:44
Ou il sera dit que je suis vraiment mauvais

...avec la 3ieme version de painter servant que je teste (Ur) (en même temps celle là je l'ai buildé ce matin encore a moitié endormi).

14H

Arrivé devant le magasin, je me rend compte que j'ai oublié ma carte DCI.
5 minutes plus tard, je me rend compte que j'ai AUSSI oublié mon deck.

10 minute de course rapide (traverser un marché en courant, c'est space).

Comment ça il faut lister son deck aujourd'hui?

La main tremblante, je rédige ma liste, impregnant de sueure les cartes de mon deck, qui s'averera particulierement difficile a mélanger par la suite.

Ronde 1: Bye. Dégouté. Au moin j'ai le temps de récuperer de mon 10 000 mètres haies.

Ronde 2: J'affronte mon pote avec le burn/sligh. Je gagne logiquement.

Ronde 3: Un autre burn. J'en perd une joliment. Sans bibliothèque, le mec arrive a me tuer entre la fin de mon tour et la fin de son entretient (il perdait a sa phase de pioche). Je gagne naturellement les deux autres.

Je découvre qu'un autre pote a gagné avec un jeu elfe de merde pourri pour pinpin de seconde zone contre belcher. J'hallucine comment cet enfoiré est chattard.

Ronde 4: Taiga.deck (tarmosligh)
Je joue la 1 comme un pinpin parceque je soupçonne mon adversaire d'en être un. Grosse erreure.
J'apprend qu'il n'a fait que 2/0 jusque là.
Je veut partir trop vite en combo, et je perd.
Je perd la 2 pour avoir garder une main de merde.
A la fin du match, on discute. Il me fait remarquer mes erreures de jeux. Joueur trés sympa.
La fatigue commence a se faire sentir.

Ronde 5: Tresh foil
Je perd la 1 sur une belle sortie de sa part et un pari trop risqué de la mienne.
Je gagne la deux malgré une erreure de jeu énorme: il pose une pithing needle sur toupie alors que j'ai counterbalance en jeu, et j'oublie de renvoyer toupie sur ma bibliothèque pour le contrer.
Je le turais a la meularde sans painter (authentique).
Ronde 3. Mauvaise pioche, beaucoup de fatigue, des erreures. Il gagne.

19H30

Résulat: 5ieme sur 17. Le joueur de tresh était aussi dealer donc j'ai ramené de quoi me détendre ce soir. J'ai échangé des messes noires contre une dryade quironnaise 10ieme ed foil, c'est trés laid, mais parait que c'est pas mauvais. J'était vraiment pas concentré aujourd'hui, oulbié ma carte DCI, mon deck, mon counterbalance...

:o)


le 16/09/2008 15:34
un jour faudrait que tu joues de vrai deck, aluren brutalviolence <3
ohrgg
Amiens, France

le 18/09/2008 19:27
Je suis pas fan d'alluren (quitte a jouer UG, autant jouer tresh-like). Là, j'ai plutot envie me faire un Dreadnought.

J'ai aussi envie de me faire un DragonStompy pour le plaisir, et puis il ne me manque pas grand chose.
ohrgg
Amiens, France

Mon forum, ma vie: Acte V
le 20/09/2008 20:49
Ou il sera enfin fait mention de ma valeure au combat

Pendant que les meilleurs joueurs de legacy de France et frontaliers s'affrontaient a Annecy, j'en ai profité pour aller défoncer les pinpins et autres sans-le-sous dans ma boutique de quartier.

Ronde 1: Soldat (lol)
Plein de soldats tout pourrit, avec le chef de guerre soldat (dans le style du chef de guerre gobelin apparement), et retour au pays histoire de jouer au moin 1 vraie carte. Victoire logique 2/0.

Ronde 2: Burn
Easy Magic face a des decks qui gerrent rien. 2/0.

Ronde 3: Soldat! loool
Le même en plus, mais pas le même joueur. Sur qu'ils étaient de la même famille. 2/0

Ronde 4: Faerie stompy
Enfin un vrai deck. Il gagne la une logiquement: j'ai de mauvais match up contre lui. A la deux j'arrive a le tuer au painter/grindstone malgrés chalice a 2, aiguille a sectionner sur Meularde, et une tripotée de bonne bète équipée avec jitte et autre sword of fire and ice. J'apprend au passage a mon adversaire que Explosif artificiels a zéro ça casse tout les chalices. J'ai gagné parceque je jouait mieux que lui, et ça, vraiment, ça fait plaisir. Tie.

Bilan: 1ier.
Lot a chier (ok, vu le niveau, c'est un peu normal), mais ça fait toujours plaisir.
J'avait envie de me fumer un petard ce matin (cf épisode précédent, le dealer a la dernière ronde), mais je me suis abstenu, la derniere fois que j'ai joué a Magic dans cet état, j'ai perdu stupidement (cf "5pv homeland" dans le OIK).

Voila, j'en ai finit avec painter/grindstone en legacy, j'ai testé pas mal de versions, j'ai vu ce que ça donnait, les forces et les faiblesses, et j'aime bien terminer sur une victoire.
Je vais pouvoir commencer un nouveau cycle consacré à Cuirassé phyrexian.

:o)

le 22/09/2008 13:11
quel pouissant tournoi :D

double soldat en 4 rondes ! :p
haut de page - Les forums de MV >> ohr >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.